Les vidéos et sons du moment sur le site

http://www.rapnostress.com/2017/10/obenia-tous-les-matins.html
Demande de publication sur le site : rapnostress@gmail.com
Le site répond à tout le monde par mail !

Instagram


Du RAP au TEXTILE Chakal Gang met les pieds partout !

crédit photo ©franz-photographie.com
Chemin des Vieux-Arbres, bloc 13, dans le quartier Hôtel-de-Ville. «  C’est là que tout a commencé  », clame fièrement James Simaka, la trentaine. Avec ses potes Thiersson, Mister M, Rony et Lalbizness il a monté le label de musique rap Chakal Gang qui a abouti ? fin juin, au lancement d’une ligne de vêtements. «  On préfère être nos propres patrons, travailler pour nous-mêmes. On a beaucoup trimé dans le quartier on a essayé de s’en sortir, alors on espère donner l’exemple.  »
Pour le moment, la collection se limite à des t-shirts homme, femme et enfant, noirs ou blancs, floqués d’une tête de mort aux grandes oreilles, de deux blocs qui symbolisent la ville et… de deux revolvers. Un design conçu par le graphiste Ted. «  Ce n’est pas un appel à la violence. C’est une image pour dire qu’il faut se battre. La vie est violente, la ville est violente. Alors il faut s’accrocher !  »

Le soutien du rappeur roubaisien Gradur

À ces t-shirts en coton, vendus 10 €/pièce, s’ajouteront prochainement des casquettes ou encore des sweat-shirts. «  On veut aussi affiner la collection pour que tout le monde puisse la porter  », souligne Thiersson. Un site internet devrait être lancé au mois de septembre et le tournage d’un spot publicitaire est prévu ce jeudi.
Mais ce n’est pas tout, car les Chakals ont «  la rage  ». Pour faire la promotion de sa marque et de ses produits, le label a activé son réseau.
Première célébrité a avoir porté un t-shirt Chakal Gang, le rappeur roubaisien Gradur. «  On le connaît depuis toujours. Mon frère a travaillé avec lui à ses débuts, raconte James Simaka. C’est un frérot ! Du coup il a tout de suite accepté de mettre sa notoriété au service du projet.  »
Un footballeur devrait lui aussi se prêter au jeu, mais son identité est farouchement gardée secrète par le Chakal Gang.
Pour autant, pas question pour la bande de potes de jouer les stars. «  On veut mobiliser tous les gens du quartier qui sont motivés et qui ont un talent particulier. Caméraman, styliste, on prend tout ! Parce qu’un Chakal, c’est quelqu’un qui bosse proprement pour s’en sortir qu’il soit salarié ou mère au foyer. Et c’est ce message qu’on veut véhiculer.  »
T-shirts vendus 10 €/pièce. Pour passer commande rendez-vous sur la page Facebook ChakalGang Officiel.
Pour toute diffusion sur le site envoyer un mail : rapnostress@gmail.com
Si l'article vous plait, partagez le !
Bon kiff sur RapNoStreSS !
-------