Les vidéos et sons du moment sur le site

http://www.rapnostress.com/2017/10/obenia-tous-les-matins.html
Demande de publication sur le site : rapnostress@gmail.com
Le site répond à tout le monde par mail !

Instagram


Diomay - Interview In The Mood Pour La Sortie De Son Nouvel Album Le Gaucher !

diomay
J’ai le plaisir de vous présenter l’interview de Diomay, qui réponds sans concessions à mes questions grand merci à lui…
Diomay tu es dans le circuit depuis longtime et tu travailles de façon
indépendante. Comment expliques tu que tu sois autant suivi, alors que certains qui signent en major n’ont pas autant de soutien ?
Ca peut s’expliquer par le fait que j’ai jamais lâché le micro, du coup les personnes qui ont aimé mes débuts ont pu suivre une évolution toute simple
sans qu’il y ait trop de changements de le scénario. Être en major est surement quelque chose de génial j’en suis sûr. Cependant quand celles ci décident de ne plus te pousser, une partie du public qui te suivait uniquement pour ton exposition part écouter les derniers mecs à la mode.
Dans mon cas c’est la musique et uniquement la musique qui parle pour moi,
du coup ceux qui écoutent cette musique et qui prennent les rappeurs pour autre chose que des amuseurs publics vont peut-être se retrouver dans ce que moi je fais.
Tu vas nous livrer très prochainement ton dernier album « Le Gaucher », si nous prennons la boxe en référence, tu es ce genre de guerrier qui énerve par ses techniques différentes des standards et qui affirme son talent par sa différence ?
Si on part dans la comparaison avec la boxe, disons que le jour ou je ferai un
album mauvais, les gens se gêneront pas pour dire que je fais le combat de trop. Mais je suis un boxeur avec une très bonne prépa physique, et le travail compte énormément même dans le rap. Les mc qui bossent, on aime bien dire d’eux qu’il sont passionnés, comme si on était des galériens qui avons que ça à faire. Le résultat au final c’est tout ce qui reste.
Sans rentrer dans la polémique du rap c’était mieux avant, force est de constater que le rap n’a pas pu résisté à la machine de l’industrie de la musique. Notre paysage rapologique est saturé de produit klennex généré par des maisons de disques pour des ados, ton rap à trente ans ! Comment positionnes tu ton rap face aux jeunes et aux maisons de disques ?
Disons que notre problème à nous autres rappeurs, c’est de vouloir à tout prix
parler à un public de plus en plus jeune. Visuellement ça fait un peu bizarre de voir un adulte parler comme un ado. Le plus triste c’est qu’au lieu de s’en rendre compte et se dire « stop avançons » les gens préfèrent dire que tu fais du rap mature etc
Comme si le rap était un site porno avec la catégorie teenage et la catégorie.
mature ! Pour ma part je ne crois pas au rap dans sa forme générale. Je crois
en ce que moi je peux produire comme bonne musique. Les autres ont le droit
de faire tout et n’importe quoi s’ils veulent. Un jour mon rap aura 40 ans
et les textes qui vont avec.
De l’époque du Dirty au Gaucher, tu as évolué dans ta musique ce 6ème album
est il une nouvelle page de ta vie de trentenaire ? Quelles sont les grandes lignes directrices musicales et thématique du « Gaucher » today ?
Pour Le Gaucher je voulais montrer à quel point rapper des trucs de notre âge
est intéressant. En ce qui concerne la direction, elle m’a été donnée par les différents producteurs qui ont bossé sur l’album. Je pense à The Nyx et a El Gaouli et bien d’autres qui ont ramené leur touche. Pour les thèmes, je veux vraiment laisser la surprise, mais les gens doivent s’attendre à des trucs durs comme la réalité des prochaines années. Encore un petit mois de patience et ça va le faire.
Obliger de te poser la question, les feats, le rap game, aujourd’hui cela veut dire quoi pour toi ?
Pour moi le game se divise en deux camps : Ceux qui vivent du mouvement et ceux qui le font vivre. Ceux qui le font vivre ne gagnent rien pendant des années. On fait appel aux mc qui rappent vraiment pour remplir les compils, les mixtapes, et au moment de la remise des médailles on fait monter des mecs qu’on a jamais vus sur le terrain. Et c’est notre faute. La plupart ont marqué des points mais personne n’a surveillé qui remplissait la feuille de stats. C’est la raison pour laquelle j’ai stoppé les interventions et autres collaborations. En France le rap game c’est l’art de se servir de la force de l’autre pour lui marcher sur la tête.
Alors que quand tu fais ton album tu n’as pas ce problème. Personne ne peut infiltrer ton album. Le gars qui contrôle tout ça c’est toi. Voila pourquoi je suis encore sur ce format et pas dans la EP mania.
Je sais que tu ne t’arrêtes jamais et que tu es très actif. Après Autoradio, tu souhaites de nouveau être devant et derrière la camera ?
Ce serait avec grand plaisir, après faut le bon concept, les lieux qui claquent bien. Le clip est pour moi un moyen de faire de la réal dans tous les formats possibles : court métrage etc…
Voilà comme vous le savez rien que des spécimens comme le Lord pour vos yeux ou vos oreilles.

Soyez in the mood  » Le Gaucher  » de Diomay en approche…

Plus d’infos sur Diomay ci dessous

Facebook Officiel: Diomay Sarr
Fan Page Facebook: Diomay

 
 
Pour toute diffusion sur le site envoyer un mail : rapnostress@gmail.com

Si l'article vous plait, partagez le !
Bon kiff sur RapNoStreSS !

Suis le site sur facebook ici
Clique sur la pub si tu soutiens vraiment le site !
-------