
Le film est adapté d’un livre du même nom, sorti lors de l’année 2009. Il est inspiré de la mésaventure de Catherine Breillat, victime d’une escroquerie de la part de Christophe Rocancourt qui, profitant de son handicap et de sa faiblesse, lui aurait soutiré des chèques pour plus de 850 000 euros.
"J’ai hésité puis je me suis lancé"
"Je ne pensais jamais me retrouver au cinéma, à part une apparition dans La Beuze, tu vois, j’avais pas grand-chose sous le coude. Quand Catherine Breillat m’a proposé le rôle, j’ai hésité puis je me suis lancé" a-t-il expliqué lors d’un entretien accordé aux Inrocks. Il s’agit donc d’un nouveau défi pour l’ancien boss du label IV my people, qui est également apparu dans Old School (2000), Le cercle de la haine (2003) ou encore Au petit matin (2005).
Son "collègue" Joey starr s’est aussi essayé au septième art dès le début des années 2000. Aujourd’hui, il est l’un des acteurs français les plus bankable. A l’instar du Jaguar, serait-t-il tenté d’intégrer la grande famille du cinéma ? "Non, je ne pense pas, dans le hip-hop, j’étais déjà loin des familles. Les César tout ça, c’est pas mon truc" rétorque-t-il. Reste maintenant à savoir si Kool shen reprendra un jour sa carrière de rappeur. Son dernier album, "Crise de conscience" (sorti en 2009), avait été un demi-échec commercial.
Bon kiff sur RapNoStreSS !
Contact avec le site : rapnostress@gmail.com