
Une chanson de Dedication 4 de Lil Wayne fait beaucoup de remous...
Get Smoked ("se faire fumer" en français) est le titre qui secoue toute la blogosphère américaine. En effet Wayne sur ce morceau est accompagné de Lil Mouse un jeune garçon de Chicago à peine âgé de 13 ans ! Dans Get Smoked Lil Mouse décrit en des termes très crus comment il traite ses "copines" et surtout la manière de gérer ses "ennemis". Même au pays de l'entertainment roi cela choque !
Ce qui est encore plus dérangeant c'est que Lil Mouse (comme d'ailleur Chief Keef ou King L à peine plus vieux) est originaire de Chicago. Cette année la violence atteint des records incroyables dans cette ville ! Récemment Lupe Fiasco originaire de Chicago a même éclaté en sanglots sur le plateau de MTV lorsque le journaliste avait évoqué avec lui la situation de la ville. Juste une statistique : entre le 23 et le 31 août, 82 personnes se sont faits assassinées dans les rues de Chicago !
Est-ce raisonnable pour Lil Wayne de mettre en avant un artiste aussi jeune et tenant de tels propos ? Certains notent que Lil Wayne dès ses débuts à l'âge de 14 ans avec Cash Money tenait lui aussi des propos incroyables ! Lil Mouse est-il un produit de son environnement ou une marionnette manipulée par des producteurs véreux ?
Bon kiff sur RapNoStreSS !