
Force des mixités veut inciter les jeunes comme les plus âgés à prendre en main l’avenir de leur quartier, en complément des institutions pour entreprendre leurs projets. Cette association est engagée dans le social depuis l’année 2005 dans divers actions : aides aux sans abris, dons alimentaires, collectes de vêtements, soutien scolaire, aides à l’insertion pour les jeunes, actions contre les violences faites aux femmes…
"Nous avons crée ce site web pour la bonne cause. Ce site comprendra des interviews filmées de personnalités autant que de personnes non connus issus de la diversité des quatre coins de France".
Ils y racontent leurs parcours scolaires et professionnels ainsi que les difficultés qu’ils ont pu rencontrer pour en arriver là où ils sont aujourd’hui. Le but est de promouvoir la réussite et donner davantage d’espoir aux jeunes par des exemples de diverses personnes de différents métiers. Nous voulons valoriser les forces de ces quartiers, combattre les clichés. Nous allons mettre en avant la plus grande réussite de ces banlieues : la mixité des sexes, des couleurs, des origines, des générations, des cultures, des traditions, des modes de vies, des religions…
Force des mixités travaille plus précisément sur la réussite de la diversité et des personnes issues des milieux défavorisées. Le succès de toutes nos actions de par le passé sont le fruit de vos soutiens. Soyons nombreux, car c’est ce qui fait notre force.
Samedi 1er septembre, l’ association Force des Mixités, présidée par Abdellah Boudour, organisait une distribution de fourniture scolaire pour la rentrée scolaire. Organisée en pleine rue dans le quartier de la Haie Normande, fief de l’ Argenteuilblog, la distribution parrainée par le rappeur du 93 Mac Tyer, a permis de "soulager une centaines de famille".
Article paru dans "Echo Regional" :



Bon kiff sur RapNoStreSS !